Présentation de Votre organisation

Introduction

Prouver que si vous respectez et que vous vivez en harmonie avec votre environnement, Mère Nature vous nourrira de la faune, la flore et de la pêche.

Je m'appelle Farid MAKHLOUF, j'ai 45 ans, je suis artisan Électricien, je suis marié avec un enfant de seize ans dont j'ai la garde. Je pratique la chute libre, le vélo et suis passionné de Nature.

Je m’appelle Pascal ALAZARD, 49 ans, artisan Paysagiste, marié 3 enfants. Pratique la Marche, ex-parachutiste du 9ème RCP (formé aux techniques Commando) et un grand passionné de Dame Nature.

Nous vivons tous deux à SAZE dans un village Gardois de 1850 habitants qui se trouve à une dizaine de kms d’Avignon.

Si nous venons vers vous, c’est parce que nous avons un projet que nous souhaitons réaliser.

Nous partirions le 01 août pour 4 jours de vols à 17 000 kms de chez nous, destination l’île de Olorua.

Olorua est une île déserte de 30 000 m² au milieu du Pacifique à 300 kms au sud est des Îles Fidji sur laquelle nous passerons 40 jours et 40 nuits sans autre interférence humaine.

Les objets que nous emporterons sont : 1 valises étanches avec 2 go pro, 2 caméscope, 2 panneaux solaires, 2 machettes, 2 couteaux, du fil de pêche, des hameçons, un tel Satellite (à n’utiliser qu’en cas d’extrême urgence) et une trousse de premiers secours.

Nous avons en France, plus précisément dans notre village de Saze, le Docteur Julie TESTUD, Qui nous aide à préparer notre trousse de premiers secours et que l’on pourra, si l’urgence s’impose, la joindre par téléphone satellite.

C’est une personne du clan des Komos qui vit sur l’île de Mothe, (île la plus proche, 15 kms) qui nous mènera en bateau sur Olorua, d’ailleurs Olorua appartient à ce clan.

Cette même personne viendra nous récupérer à la fin du Périple 40 jours après, ou en cas de blessure grave…
Apprendre à s’adapter à moyen terme à son nouvel environnement, et revenir aux sources.

Notre pari, arriver sur cette île sans nourriture, sans eau, et vivre pendant 40 jours avec uniquement les ressources que pourra-nous fournir l’île en question.
Nous filmerons du mieux que nous pourrons chaque journée de notre aventure, ramener un maximum d’images de qualités sera aussi un challenge…

Nous voulons à travers ce documentaire et cette belle aventure humaine, lancer un message au monde moderne.

Le documentaire fera, principalement, un parallèle du rapport entre l’homme, la nature et sur la préservation de notre environnement.

Prouver que l’on peut vivre avec peu ou pas de confort sur un îlot et donc avec des ressources limités et que l’on peut aussi apprendre à s’adapter à moyen terme à un nouvel environnement,

Prouver que si vous respectez et que vous vivez en harmonie avec votre environnement, Mère Nature vous nourrira de la faune, la flore et de la pêche.

Farid, Pascal

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau